05.07 2017

	Osez l'audace - broché - André-Jacques Auberton-Herve - Achat Livre - Achat & prix | fnac

osez l'audace - broché - andré-jacques auberton-herve - achat livre - achat & prix | fnac

André-Jacques Auberton-Hervé et les atouts de l'Union européenne

L'Union européenne va devoir envisager des outils financiers plus puissants pour épauler efficacement les start-ups. André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-auberton) est parti de zéro pour devenir un leader international dans le domaine des composants électroniques. Il sait à quel point les marchés financiers sont incontournables. Pour lui, l’Europe a des atouts incontestables.

Un spécialiste de la croissance à l'échelle mondiale

Entreprise iséroise, Soitec s’exporte très vite et atteint ainsi un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros dès 2006. Avec une entreprise cotée à l'Euronext dès 1999, André-Jacques Auberton-Hervé a pu tenir tête à ses concurrents. Avec cinq unités de fabrication réparties dans divers pays, André-Jacques Auberton-Hervé a donné à sa société une envergure internationale.

La vision d'un chef d'entreprise

Dans les clients de la start-up, figurent des entreprises de renom. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé crée Soitec en compagnie de Jean-Michel Lamure. André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités du parfait manager : capacité à innover et recrutement des meilleures personnes.

Une grande voix de l'innovation

Tablettes, objets connectés et smartphones dépendent sans exception des semi-conducteurs conçus par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. En plus des composants électroniques, Soitec a aussi innové dans le secteur de l'éclairage LED et du photovoltaïque. Au début du XXIe siècle, André-Jacques Auberton-Hervé a fait des choix audacieux pour garantir la pérennité de Soitec. C'est notamment avec une technologie d’origine française qu'il vous est possible d'utiliser un smartphone.